16th to 19th  Oct. 2024, Addis Ababa, Ethiopia

2024 ANNUAL CONFERENCE

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

INTRODUCTION Présentation

L'Union panafricaine des avocats (PALU), le principal forum associatif continental regroupant des avocats et des ordres des avocats en Afrique, dont le nombre de membres a connu une croissance exponentielle et comprend désormais plus de cinq associations régionales d'avocats (RLA), plus de 54 associations nationales d'avocats (NLA) et plus 1 000 avocats individuels, organise sa conférence annuelle, réunissant un large éventail de participants de tous les coins de l'Afrique et de la diaspora

Section de droit des affaires:

Des présentations et des discussions approfondies porteront sur les problèmes commerciaux du commerce régional, tels que les opportunités offertes par l'entrée en vigueur de l'AfCFTA, la manière d'exploiter et de prospérer dans les pratiques pétrolières et gazières et les transactions d'entreprise, entre autres.

Section du droit de l'intérêt public et du développement:

Une variété de sujets seront analysés, y compris les tendances de mise en œuvre de la jurisprudence des droits de l'homme et le rôle que différents acteurs peuvent jouer dans le renforcement du système africain des droits de l'homme (AHRS).

Section sur la pratique juridique:

Cette section analysera les défis et opportunités croissants dans le domaine juridique pour les avocats africains et les avocats étrangers exerçant en Afrique.

OPPORTUNITÉS DE PARRAINAGE

Faites la promotion de votre entreprise et construisez votre réseau tout en vous renseignant sur diverses questions d'actualité dans la pratique juridique, ainsi que sur le développement économique, politique et social du continent

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pour les mises à jour des événements PALU

16th to 19th  Oct. 2024, Addis Ababa, Ethiopia

2024 ANNUAL CONFERENCE

00
Days
00
Hours
00
Minutes
00
Seconds

INTRODUCTION Background

The Pan African Lawyers Union (PALU), the premier continental forum for lawyers and lawyers’ associations, which membership has grown exponentially and now comprises of over five regional lawyers’ associations (RLAs), over 54 national lawyers’ associations (NLAs) and over 1,000 individual lawyers, is holding its annual conference, bringing together a broad range of participants from all corners of Africa and the Diaspora

Section on Business Law:

In-depth presentations and discussions will focus on business issues in regional trade such as opportunities available with the coming into force of the AfCFTA, how to tap into and thrive in oil and gas practice and corporate transactions among others.

Section on Public Interest and Development Law:

A variety of topics will be analyzed, including the implementation trends of human rights jurisprudence and the role that different actors can play in strengthening the African Human Rights System (AHRS).

Section on Legal Practice:

This section will analyze the growing challenges and opportunities in the legal field for African lawyers and foreign lawyers practicing in Africa.

SPONSORSHIP OPPORTUNITIES

Promote your business and build up your network while learning about various topical issues in legal practice, as well as economic, political and social development of the continent

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

For PALU events' updates